espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > les pratiques d'évaluation
mis à jour le 20/01/2013
mots clés : e-novEPS4 , DNB, évaluation certificative, projet d’EPS, équité, personnalisation, partie3, Roubieu
Stéphane ROUBIEU, professeur agrégé EPS - Angers (49)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : activité de recherche, démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : Fichier .pdf 8 pages
taille : 472 KO ;
- Evaluer les compétences, obstacles et solutions pour l'enseignant d'EPS, Stéphane ROUBIEU, e-nov2 - janvier 2012 |
Introduction :
l'évaluation : refonder le concept et les pratiques - tous niveaux |
pour une co-évaluation riche et complète - tous niveaux |
l'évaluation pilote - tous niveaux |
le suivi en EPS : mode d'emploi - tous niveaux |
évaluation sommative et besoins de l'élève - tous niveaux |
évaluer des compétences méthodologiques et sociales - tous niveaux |
le suivi et l'évaluation des acquis méthodologiques - tous niveaux |
l’autoévaluation au cœur de la formation - tous niveaux |
évaluer pour apprendre avec des publics en difficulté - tous niveaux |
DNB : de la contrainte à la liberté, de l’égalité à l’équité - tous niveaux |
l’évaluation par compétences et parcours de réussite - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes