physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > évaluations

dualité onde-particule : synthèse de documents

mis à jour le 09/05/2013

Vignette microscopie électronique

Un exercice de synthèse de documents, avec sa grille d'évaluation par compétences et une proposition de correction.

mots clés : microscope, optique, électronique, diffraction, séparateur, résolution, image, Huygens, Newton, Broglie

« Pourquoi le microscope électronique permet-il d'observer des structures inaccessibles au microscope optique ? »

Sur cette problématique et à l'aide de documents et d'une série de questions-guides, l'élève doit composer un texte de synthèse.

La ressource proposée contient le sujet de l'exercice, une grille d'évaluation par compétences et une proposition de correction.

contributeur(s) :

Hervé POULIQUEN
Jean HUGON
Monique MARCHIANO
Valérie BICHON

niveau : Terminale S

type pédagogique : exercice, évaluation, grille d'évaluation

public visé : élève

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : .
Dualité onde-particule
   Particule matérielle et onde de matière ; relation de Broglie.
      - Extraire et exploiter des informations sur les ondes de matière et sur la dualité onde-particule.

fichier joint

information(s) technique(s) : Fichier modifiable au format .doc

taille : 620 kio ;

ressource(s) principale(s)

Vignette ressources pour le programme 2012 de terminale S - comprendre - lois et modèles 11/07/2011
les productions nouvelles pour le programme 2012 sur le thème des lois et modèles - « comprendre » .
réforme, terminale,TS

physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes