Accès direct au contenu

lettres-histoire

Recherche simple Recherche avancée

espace pédagogique > 2nd degré > lettres-histoire > enseignements

Réflexion autour d’un projet de séquence sur Parcours de personnages

mis à jour le 10/05/2012


goriot.jpg

PARCOURS DE LECTURE DANS LE PÈRE GORIOT DE BALZAC
Une enseignante formatrice de l'académie de Créteil a accepté de prendre en notes ses
réflexions au moment de préparer une séquence. Le document ci-dessous reproduit sa réflexion, avec les références au programme indiquées en italiques.

mots clés : didactique, Seconde Bac Pro, parcours de personnages, père goriot


plan :
LA DEMARCHE DE CONCEPTION DE LA SÉQUENCE
1. Compétences, objet d'étude, questions, choix de l'oeuvre, problématique de la séquence
2. Organisation des séances selon les modalités de lecture et d'écriture préconisées dans
le BOEN
3. Résumé des choix didactiques de la séquence en fonction du tableau présentant l'objet
d'étude
SYNOPSIS DE LA SÉQUENCE

le fichier à télécharger
 
auteur(s) :

Laurence De Coucy, professeure LP Le Champ de Claye 77 – CLAYE SOUILLY

information(s) pédagogique(s)

niveau : seconde professionnelle, bac pro

type pédagogique : analyse de pratique

public visé : enseignant

contexte d'usage :

référence aux programmes : seconde bac pro, parcours de personnages, didactique

haut de page

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes