espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement
livre d'artiste : Le multiple et le singulier - tous niveaux | 17/04/2024 | |
En quoi le livre peut-il être support d’une création singulière intégrant des techniques du multiple ? | ||
estampe, geste, support, outil, unique, multiple, co-création |
Construire un PEAC sur le temps long du collège - Cycle 3, Collèges tous niveaux | 21/03/2024 | |
Comment passer d’une accumulation d’actions culturelles à la construction d’un parcours de l’élève ? | ||
PEAC, parcours éducatifs, évaluation, coopération |
portrait en matière - 4ème | 20/03/2024 | |
En quoi l’appropriation d’une image permet-elle d’en changer le statut ? Dans quelles mesures les matériaux utilisés peuvent-ils enrichir le portrait, de manière ... |
||
image, portrait, appropriation, détournement, matière, matériaux, collage |
de l'unique dans le multiple - Cycle 3, 3ème | 19/03/2024 | |
Comment rendre remarquable un élément dans une masse ? |
||
répétition, geste, image, forme, all over |
histoires de cercles et de carrés - 6ème, Cycle 3 | 19/03/2024 | |
En quoi le geste et la forme peuvent-ils exprimer une tension narrative ? | ||
forme, espace, geste, narration visuelle, séquence |
la FORME - séquence de cycle - introduction - 6ème, Cycle 4, --- COLLÈGE --- | 19/03/2024 | |
Dans quelle mesure la forme peut-elle être une belle entrée en matière pour la première séquence de l'année scolaire ? |
||
ressemblance, référent, écart, appropriation, reproduction, spiralaire, eac |
les leçons et galeries correspondant aux anciens programmes sont désormais accessibles dans archives
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes