arts plastiques - InSitu

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement

enseignement

Ensemble, vivons égaux, libres et solidaires

Collège Sophie Germain - NANTES

vignette.JPG

Projet collectif, classe de 3ème -professeur d'arts plastiques - Héloïse Pacteau

Projet en collaboration avec Stéphanie Destombes (infirmière du collège) et Eva Taulois (plasticienne, ddab.org/fr/oeuvres/Taulois)

Durée: trois ateliers de 2h.

Ce projet s'inscrit parfaitement dans le premier axe du projet d'établissement: la coopération.

Ce levier coopératif consiste entre autres à "convoquer et mettre en valeur les qualités et les compétences propres à chacun pour permettre les réussites de tous". L'objectif principal est donc de réunir les élèves, les personnels de l'établissement et des partenaires extérieurs autour d'un projet commun et valoriser la contribution de tous.

Très marqués par les attentats de cet hiver et après avoir travaillé sur la notion de Fraternité, les élèves ont naturellement imaginé une production collective en lien avec le mot, la devise française et les valeurs de la République.

arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes