Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons

propositions, leçons

Document sans nom

lien Situations InSitu - trésors cachés


des situations d'enseignement expérimentées, de l'exercice à la proposition minimale


leçons

513 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette.jpg portrait en matière  - 4ème 20/03/2024
En quoi l’appropriation d’une image permet-elle d’en changer le statut ?
Dans quelles mesures les matériaux utilisés peuvent-ils enrichir le portrait, de manière ...
image, portrait, appropriation, détournement, matière, matériaux, collage
vignette 3ème.jpg de l'unique dans le multiple  - Cycle 3, 3ème 19/03/2024
Comment rendre remarquable un élément dans une masse ?
répétition, geste, image, forme, all over
vignette histoires de cercles et de carrés  - 6ème, Cycle 3 19/03/2024
En quoi le geste et la forme peuvent-ils exprimer une tension narrative ?
forme, espace, geste, narration visuelle, séquence
vignette la FORME - séquence de cycle - introduction  - 6ème, Cycle 4, --- COLLÈGE --- 19/03/2024
Dans quelle mesure la forme peut-elle être une belle entrée en matière pour la première séquence de l'année scolaire ?
ressemblance, référent, écart, appropriation, reproduction, spiralaire, eac
vignette 4ème.jpg people est cerné !  - Cycle 4, 4ème 19/03/2024
Comment un élément plastique tel que le cerne peut-il enclencher une narration ?
forme, geste, dessin, espace, cerne, répétition, narration
vignette 5ème quand le choix naît du hasard  - Cycle 4, 5ème 19/03/2024
Comment le hasard peut-il contraindre l'imaginaire ?
forme, hasard, geste, fiction,
513 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

 
  • Le sommaire (partie gauche) est constitué d'une liste automatique de toutes les ressources de la rubrique "pistes de travail, propositions...". Elles sont soigneusement référencées et indexées. Le dispositif permet de rassembler toutes les ressources dans un seul dossier directement accessible au lieu de les isoler a priori dans une arborescence complexe.
  • La boîte à filtres (à droite) permet de trier les résultats de cette liste sur des critères prévus à la différence des recherches "plein texte". Plusieurs champs de tri sont proposés, ils peuvent être croisés ou utilisés séparément. Le premier champ de tri porte sur des grandes catégories : des questions et notions ou des pôles (compétences, domaines, références). Dans un champ donné, à chaque item (corps par exemple) peuvent être associées des sous-entrées (corps figuré, corps support, corps en action). Par défaut, tous les items sont validés. La sélection resserre le tri. Il est également possible de trier (en plus ou séparément), par niveau scolaire, par mots clés libres.

haut de page

archives

les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes