biotechnologies-santé-social

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > ressources pédagogiques

banque de TraAM en Bac Pro ASSP

mis à jour le 23/01/2015

TraAM_60_60.png

Travaux Académiques Mutualisés dans la série professionnelle "Accompagnement Soins et Services à la Personne"

mots clés : biologie, santé, immunité, alimentation, TIAC

Les TraAM permettent une utilisation pédagogique des ressources numériques ou scénarios pédagogiques. Ils sont conçus pour être accessibles aux élèves et aux professeurs débutants.

Les professeurs disposent d'informations synthétiques concernant le choix des ressources utilisées et une aide à la mise en œuvre du travail informatique dirigé proposé aux élèves.

Pour chacune des activités proposées, sont précisés les objectifs, la durée conseillée, les consignes d'utilisation de la ressource numérique et des questionnements permettant l'accompagnement des élèves dans l'acquisition des connaissances et des compétences disciplinaires ou celles du B2i.

Les activités font référence à des ressources numériques variées (animations, diaporamas, exerciseurs, vidéos, images scientifiques, logiciels de simulation, d'EXAO, de conception et suivi de projet... ). Elles permettent de guider les élèves dans le cadre d'une utilisation autonome ou dirigée par l'enseignant.

niveau : bac pro

type pédagogique : connaissances

public visé : élève, enseignant

contexte d'usage : classe, travail autonome