Contenu

biotechnologies-santé-social

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > ressources

évaluation en pôle 2 : le nouveau-né

mis à jour le 10/06/2018


enfant.jpg

devoir permettant d'évaluer les savoirs-associés et les compétences sur les thèmes des examens de l'enfant à la naissance et de la mort subite du nourrisson

mots clés : mort subite du nourrisson, nouveau-né, APGAR, réflexes archaïques, test de Guthrie, profesionnels


En s'appuyant sur un contexte et des situations professionelles, cette évaluation permet de valider, à partir d'extraits de carnet de santé, de photos de tests réalisés sur des nourrissons  :

  • la compétence C1.2.1 Recueillir, sélectionner et ordonner les informations avec pour objectifs :
- "Etre capable , à partir de documents professionnels, d'indiquer les différents tests que Léo a eus depuis la naissance"
- "Savoir repérer, à partir d'une photographie, les facteurs favorisant la mort subite du nourrisson"

  • les savoirs associés suivants :
- Indiquer les différents tests réalisés à la naissance
- Justifier l'intérêt de ces tests
- Définir la mort subite du nourrisson
- Indiquer les facteurs favorisant la mort subite du nourrisson.

lien de téléchargement d'un fichier  évaluation

lien de téléchargement d'un fichier  correction de l'évaluation

 
 
 
auteur(s) :

Angélique BALLON

information(s) pédagogique(s)

niveau : 2nde professionnelle, cap

type pédagogique : évaluation

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : seconde bac pro ASSP

fichier joint

information(s) technique(s) : Fichier zippé comprenant 2 documents PDF et 1 document Word

taille : 5532 Ko ;

haut de page

biotechnologies-santé-social - Rectorat de l'Académie de Nantes