espace pédagogique > 1er degré > arts, histoire et géographie > scénarios pédagogiques
mis à jour le 20/10/2006
Il s'agit de créer une brève narration en quatre images séquentielles partant d'une forme géométrique. L'enfant devra décrire ces quatre images du point de leur transformation dans l'espace de la page ou bien d'un point de vue narratif en donnant vie aux formes présentées.
mots clés : image, récit, espace, forme, raconter, décrire, TBI, TNI
1.3) Je sais déplacer le pointeur, placer le curseur, sélectionner, effacer et valider.
1.4) Je sais accéder à un dossier, ouvrir et enregistrer un fichier.
3.1) Je sais produire et modifier un texte, une image ou un son.
... quatre images qui forment une suite dont il reste à exprimer la logique.. |
niveau : Cycle 2, cp, ce1
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : non précisé, enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Education artistique / Espace et géométrie / Langage oral (parler sur des images)
information(s) technique(s) :
archive ZIP
- le scénario pédagogique au format pdf
- deux exemples de fichiers à utiliser avec le TBI (format propriétaire)
taille : 48 ko ;
arts, histoire et géographie - Rectorat de l'Académie de Nantes