design et métiers d'art

espace pédagogique > disciplines du second degré > design et métiers d'art > pédagogie

Arts et culture

Spectacle - festival, Exposition - salon - forum

création collection et défilé de Mode

Le 30 novembre 2014

Défilé de mode sur le thème du Mexique présenté par les élèves de la filière Baccalauréat Professionnel Métiers de la Mode du Lycée des Métiers Heinlex dans le cadre d’un salon organisé par Amnesty International le 30 NOVEMBRE 2014 à la Salle Jacques Brel de Saint- Nazaire.

icone affiche
L'association Amnesty Internationale est intervenue en octobre 2013 sur leurs missions auprès des élèves de MMV au lycée Heinlex pendant la semaine de l'engagement lycéen. En Lettres-Histoire, les élèves ont abordé les aspects politiques et sociaux du pays.

planche tendance prénomEn Arts Appliqués, a été mené un travail d'investigation par groupe autour de différentes thématiques liées aux aspects culturels et artistiques du pays. Les documents visuels et textuels collectés ont été présentés sous forme de planches de tendance. A partir du travail de collecte et d'un cahier des charges établi en relation avec les objectifs visés par les enseignants d'atelier mode, les élèves ont recherché et proposé des tenues sous forme de croquis annotés. Une sélection a été faite conjointement entre le groupe classe et les enseignants.

modelemodele filleRéalisation de prototypes et de solutions techniques en atelier. Fabrication de la collection de vêtements.

Travail chorégraphique et de scénographie avec l'enseignant d'EPS et d'Arts Appliqués pour le défilé.

LP Heinlex, Saint-Nazaire

design et métiers d'art - Rectorat de l'Académie de Nantes