documentation

Guide la rentrée 2013 du café pédagogique

Café pédagogique, le 01/09/2013

café.jpg

Le premier objectif de ce Guide est de faire connaître les nouveaux textes officiels qui entrent en vigueur, comme la circulaire de rentrée, la loi d'orientation, les nouveaux rythmes ou les conseils école - collège. Le Guide veut aussi prévoir l'avenir. Cette année, de nombreux chantiers vont être ouverts. C'est le cas de la réforme du métier d'enseignant. Ou celle du collège. Ou encore la mutation de l'éducation prioritaire. Au delà de ces textes généraux, il y a ce qui concerne directement tel niveau ou telle discipline. Que doit savoir le professeur d'histoire qui rentre le 2 septembre ? Ou son collègue professeur des écoles ? Où en sont les nouveaux programmes ? Les nouvelles épreuves du bac ? Où trouver de l'aide ou des ressources pour faire cours ?

documentation - Rectorat de l'Académie de Nantes