documentation

LECTURE ET ÉCRITURE
PRIX LITTÉRAIRES DE L'ACADÉMIE

DISPOSITIFS POUR LE GOÛT DU LIVRE ET DE LA LECTURE

lienConsultez les actions et appels à projets sur cette page d'Eduscol

Prendre le temps de lire, développer l’écriture créative, découvrir la littérature de jeunesse et la littérature contemporaine, rencontrer des auteurs, sont autant d’actions qui peuvent revitaliser la relation des élèves au livre.

QUART D'HEURE LECTURE

lienQuart d'heure lecture - Ressources dans la rubrique transversale académique

Resources dans la rubrique "enseignements transversaux" de l'académie : 1/4 d'heure lecture

ÉCRITURE

écriture et lecture, deux activités prisées au CDI grâce à l'ENT - Collèges tous niveaux23/11/2012
l'ENT permet de dynamiser le C.D.I en donnant à chaque élève le droit d'écrire son propre roman ou de commenter librement ses lectures.

un atelier slam au collège (72) - 3ème11/04/2010
Au collège Suzanne Bouteloup à Mayet (72) les élèves d'une classe de troisième ont travaillé avec le slameur Insa Sané.

PROMOTION DE LA LECTURE

Comité lecture « Des livres, et vous ? » 2017-2018 - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux

Crédits photo :  Vecteezy Vecteezy Pixabay

documentation - Rectorat de l'Académie de Nantes