éducation au développement durable

espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable > établissements > EDD au college

projets EDD au collège

potager et jardin pédagogique au collège Pont Rousseau de Rezé

Le collège Pont Rousseau de Rezé, mis à l'honneur dans cet article relatif à l'appel à projets pour les potagers et jardins pédagogique.

"le collège Pont Rousseau à Rezé (Loire-Atlantique) s’est lancé dans la culture de produits comestibles, dans la lignée du mouvement "Incroyables comestibles". Des élèves de 5e ont créé des bacs de culture à partir de palettes avec l’aide d’une association qui les a initiés à l’économie circulaire. Encadrés par la documentaliste de l’établissement et des professeurs de Sciences et Vie de la Terre et d’Anglais, ils vont développer ces cultures au collège. Un jardin collectif sera mis en place avec une association accueillant des personnes sans domicile fixe. Le projet étant bilingue, des panneaux explicatifs en français et en anglais seront installés. Des expositions et des dégustations des récoltes sont également prévues. "

éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes