éducation au développement durable

espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable > établissements > EDD au lycée

projets EDD au lycée

réaménagement des espaces extérieurs du lycée Renoir à Angers

Agrocampus
En septembre et octobre 2015, deux groupes de MPS soit 40 élèves et 40 étudiants de master 2 de l'Agrocampus Ouest d'Angers (section horticulture et paysage) ont partagé une aventure pédagogique. L'objet était de prévoir un réaménagement possible des espaces extérieurs du lycée en prenant en compte différents paramètres et, en particulier, les différents domaines du développement durable (économique, social, environnemental et culturel). Si les élèves et les étudiants ont mené leur projet séparément, plusieurs rencontres ont permis des échanges de connaissances et de capacités. C'était aussi l'occasion d'aborder l'orientation et de découvrir des trajets différents.

Présentation du projet

éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes