éducation musicale et chant choral

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation musicale et chant choral > accueil

fiches-synthèse de séquence (cycles 3 et 4)

mis à jour le 01/09/2022

sequence.png

Fiches-synthèse de séquence, pour les cycles 3 et 4.
Moules de séquence, pour les cycles 3 et 4.

mots clés : didactique, conception, séquence

Cette page réunit deux types de documents : la fiche synthèse et le moule de séquence

La fiche synthèse
permet d’élaborer la séquence du point de vue de l’enseignant. Elle regroupe les différentes informations techniques indispensables pour la conception de séquence. Ce document peut être présenté à l'inspecteur.trice lors du rendez-vous de carrière.

Le moule de séquence représente un document d’élaboration. La première page peut-être intégrée directement dans le cahier de texte de l’ENT, et donc, être destinée aux élèves et aux familles. Les pages suivantes reprennent les axes importants de la séquence et explicitent le scénario de mise en œuvre.

niveau : tous niveaux, Collèges tous niveaux, Cycle 4, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, Cycle 3

type pédagogique : préparation pédagogique

public visé : non précisé, enseignant

contexte d'usage : classe, EPI, AP