éducation prioritaire

espace pédagogique > enseignements transversaux > éducation prioritaire

journées académiques de l'éducation prioritaire

Ces journées académiques traiteront successivement
  • de la construction des compétences langagières des élèves de l'Education prioritaire ;
  • du développement professionnel des professeurs au sein de leurs réseaux (l'exploitation des bibliothèques professionnelles de réseau) ;
  • de l'évaluation au service des enseignements et des apprentissages en Education prioritaire.

En amont de ces journées, les équipes pédagogiques seront invitées à définir leurs questionnements collectifs ; ces réflexions seront portées par les professeurs  présents aux journées de formation.
En aval, les stagiaires mutualiseront avec leurs collègues les contenus des formations. Ils pourront recourir aux documents exploités dans les journées puisqu'ils seront déposés sur le site à l'issue de chaque journée (enregistrements de conférences, diaporamas, bibliographies, etc.).

NOTA BENE : les formateurs académiques de l'Education prioritaire favoriseront tout au long de l'année l'appropriation individuelle et collective des différents contenus de formation.
Notre fil rouge pour cette année sera la construction et le développement de l'autonomie de l'élève, notamment dans ses apprentissages.

éducation prioritaire - Rectorat de l'Académie de Nantes