égalité entre les filles et les garçons

espace pédagogique > enseignements transversaux > égalité filles et garçons > dossiers

dossiers thématiques

stéréotypes-stéréomeufs

Adosen.png

Comment impliquer les élèves dans la promotion de l’égalité ? Comment leur faire prendre conscience de l’impact de cette problématique sur leur quotidien et leur avenir ? Comment traiter la thématique de manière ludique et non moralisatrice ? Prenez part à l’aventure et découvrez les outils sur www.stereotypestereomeufs.fr

L’ADOSEN Prévention Santé MGEN lance la campagne nationale Stéréotypes/Stéréomeufs visant la promotion de l’égalité filles-garçons à destination des élèves du CM2 à la terminale,

stereotypestereomeufs.fr compte des outils inédits et se base sur un concept pédagogique innovant qui responsabilise le jeune en lui donnant le pouvoir d’agir sur le déroulé du programme.

Prenez part à l’aventure et découvrez les outils :

• Des vidéos pensées comme une mini-série « réaliste » où les personnages peuvent être récurrents d'un épisode à l'autre. Au travers de ces vidéos, il s'agit d'énoncer les différentes manifestations des stéréotypes à travers des mises en situations scénarisées.
  • Des activités pédagogiques conçues pour créer le débat et aiguiser le sens critique des élèves. Elles prennent la forme de jeux d’obstacles, de matchs d’improvisation théâtrales ou encore de jeux de rôle ou de vidéos-débat.
  • Un guide et un livret de ressources, pour permettre d’aller plus loin dans la compréhension des différentes thématiques.

égalité entre les filles et les garçons - Rectorat de l'Académie de Nantes