espace pédagogique > enseignements transversaux > égalité filles et garçons
Des apports théoriques et scientifiques didactiques et pédagogiques | Des démarches et des appuis en faveur de l'égalité |
Le concept de genre Faut-il aborder les études de genre à l’école ? Éducation Physique et Sportive Déceler l’influence des stéréotypes de sexe et œuvrer à leur dépassement ; étude de cas en Éducation Physique et Sportive (EPS) Histoire Penser l’enseignement de l’histoire en faveur de l’égalité filles-garçons | Dynamique de travail et acteurs de la mission académique égalité filles-garçons Qui fait quoi dans l'académie, avec quels objectifs ? Les observables en dehors des temps de classe Les observables de la thématique “Égalité Filles-Garçons” dans les écoles et les établissements en dehors des temps de classe Les observables pendant les temps de classe Les observables de la thématique “Égalité Filles-Garçons” dans les écoles et les établissements pendant le temps de classe Conception d’une formation "enseigner égalité filles-garçons" Comment sensibiliser les enseignants aux stéréotypes véhiculés inconsciemment au sein de l'établissement, l'école, la classe ? Formation en maternelle L’égalité filles-garçons, une problématique dès la maternelle ? |
Nommer les salles Collège Olivier Messiaen (85) Pratiques en faveur de l'égalité filles-garçons Dans une école REP+ de la Sarthe Sensibiliser aux représentations stéréotypées des métiers Dans un collège REP |
égalité entre les filles et les garçons - Rectorat de l'Académie de Nantes