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égalité entre les filles et les garçons

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Coordonnateur et coordonnatrice - rôles et missions

Formation pour les coordonnateurs et coordonnatrices

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Documents présentés ou réalisés à l'occasion de la journée de formation des coordonnateurs et coordonnatrices le 8 décembre 2017.




L’objet de la formation est de circonscrire le rôle du coordonnateur ou de la coordonnatrice sur la zone d’un bassin, de se saisir des orientations académiques pour les faire vivre au plus près des équipes en école et établissements scolaires.
 


Rôle des coordonnateur·rice·s en bassin

Le-a coordonnateur-rice est un-e correspondant-e engagé-e et volontaire qui anime et dynamise le réseau des correspondant-e-s à l’échelle du bassin par la mise en synergie des acteurs-rices.

Il-elle aide et contribue à fédérer certaines actions localement organisées entre les unités d’enseignement et en étroite relation avec les partenaires et le service de l’état. Il-elle est susceptible d’animer une « petite fabrique ». (dispositif de formation locale - d’échanges entre les acteur-rices - s, engagés sur la question) .

Il-elle aide à la décision des co-pilotes le cas échéant. Il-Elle est entretient une relation privilégiée avec les coordonnateurs des autres bassins de son département et le référent égalités filles garçons qui y est attaché.

Définition des rôles 2016-2017



Les orientations académiques

L’analyse des orientations académiques a conduit les stagiaires à la réalisation d’une carte mentale

Carte mentale
 

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