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particpation à l'élaboration du jardin dynamique de l'EREA

mis à jour le 24/09/2014


image ERE.jpg

Dans le cadre d'une visite organisée à l'EREA, les élèves doivent s'approprier un projet et répondre aux demandes quant à l'aménagement d'une partie du patio.

mots clés : projet technique, socle commun, ere, egpa


Domaines et activités de référence du champ professionnel



Le contexte


Intervenants :

- pilote : PLP EREA en horticulture
- PE Mathématiques
- PE Français
- PLP Horticulture Segré


Matériaux mis à disposition sur le plateau technique

Matériels et matériaux des sections CAPA Travaux paysagers et CAPA Productions horticoles et légumières de l'EREA de Nantes

Principales étapes du projet



1 - Etude la demande (prise d'informations) - Cahier des charges.

2 - Réalisation du planning.

3 - Conception du projet :


 - choix des plantes - sélection des plantes - commande des graines ou plantes
 - plan du projet, élaboration maquette
 - quantification du projet (nombre de plantes, nombre de jardinières volume de  terreau, prix).

4 - Réalisation du projet :

. production plantes :

mettre en culture, (exemple : fiche de culture amaryllis)
nettoyer, ranger un poste de travail

. participation à la réalisation d'une partie du patio :

réaliser les différentes tâches dans l'ordre établi,
préparer le sol en vue d'une plantation
prendre et reporter des mesures et contrôler
nettoyer, ranger après une activité de chantier


La fiche de présentation du projet et la fiche bilan des compétences travaillées par les élèves

 
auteur(s) :

Gentilhomme Loïc, PLP ERE - Segré

information(s) pédagogique(s)

niveau : segpa

type pédagogique : activité de découverte, analyse de pratique

public visé : enseignant

contexte d'usage : atelier, classe

référence aux programmes :

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