eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > tous les articles

articles

Préparer la certification complémentaire en FLS

certif2.jpg
La certification complémentaire FLS s'adresse aux personnels enseignants des 1er et 2nd degrés de l'enseignement public, titulaires ou stagiaires, et aux maîtres contractuels et agréés à titre définitif ou bénéficiant d'un contrat ou d'un agrément provisoire des établissements d'enseignement privés sous contrat, quelle que soit leur échelle de rémunération.

L'objectif poursuivi par la mise en place de cette certification complémentaire est de permettre à des enseignants de valider des compétences particulières dans le domaine du FLS qui ne relèvent pas du champ de leurs concours.

Il est aussi de constituer un vivier de compétences pour lesquels il n'existe pas de concours de recrutement, et à terme de mieux préparer le renouvellement des professeurs qui en ont actuellement la charge.

Les inscriptions à la session 2015 de la Certification complémentaire en Français Langue Seconde sont désormais closes. Les entretiens auront lieu à Nantes le mardi 27 janvier 2015.

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes