eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > inclure les élèves allophones

Inclure les élèves allophones

projet « Ma langue, mon histoire, mon métier »

un exemple d’utilisation du numérique avec les lycéens allophones

Capture.PNG

Le projet de la classe de CAP Installateur sanitaire et Peintre Applicateur Revêtement du Lycée Professionnel André CUZIN/ Caluire invite les élèves à travailler autour de leur identité et de leur mémoire.

Les capsules vidéo réalisées dans les ateliers professionnels les a menés à développer leurs compétences langagières et plurilingues tout en s’appuyant sur leur futur métier : vidéo sur les consignes de sécurité et sur les gestes professionnels particuliers à ce CAP.

Les élèves ont également appris les techniques de cadrage, tournage et montage vidéo.

Enfin, un mur collaboratif sous forme de Padlet a été créé afin de garder une trace de l’avancée de l’ensemble de ce projet.

accéder au projet

lien Casnav de l'académie de Lyon