Contenu

élèves allophones, enfants du voyage

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > élèves allophones, enfants du voyage > actualités

allophones - nouveaux arrivants

moi, prof de FLE : un MOOC de l’université de Liège

Du 12 novembre 2018 au 21 février 2019

L’Université de Liège propose un MOOC de FLE (qui peut également intéresser les enseignants de FLS) sur la plate-forme de cours en ligne, gratuits et ouverts à tous, FUN-MOOC.

funmooc.PNG Six modules thématiques s’articulent autour des grandes questions que se pose un enseignant de français langue étrangère et seconde : quelles sont les caractéristiques d’une classe de FLE et les motivations de ses participants ? Comment gérer une classe de FLE et y organiser des leçons stimulantes pour encourager la participation des apprenants ? Comment développer la compréhension, l’expression, l’interaction orales et écrites dès les premières leçons ? Comment enseigner la grammaire de manière simple et efficace ? Comment associer l’enseignement de la langue et de la culture en classe de FLE ?

L’évaluation du MOOC se fait sous forme de quizz, d’échanges et d’évaluations entre pairs. Un certificat de suivi est délivré à la fin de la formation.
Des pré-requis en linguistique et/ou didactique sont nécessaires pour suivre ce MOOC de façon optimale.



Qu’est-ce qu’un MOOC ? l’acronyme Massive Open Online Courses se traduit en français par : « cours en ligne ouverts et massifs ». Il permet l’accès à des cours de qualité, quelle que soit sa localisation géographique et met en lien une communauté mondiale d’apprenants.

haut de page

Pour plus d'informations


inscriptions jusqu’au 19 janvier 2019

module ouvert du 12/11/19 au 21/02/19
 

lienlien vers le programme détaillé et l'accès aux inscriptions



 

élèves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes