espagnol

Neruda, de Pablo Larrain

mis à jour le 12/01/2017

neruda.jpg

Ce film est adapté pour aborder les notions du cycle terminal « Mythes et héros »              et « Lieux et formes de pouvoir ». Il est également exploitable en LELE pour aborder les thématiques de l’imaginaire ou de l’écrivain dans son siècle.

Synopsis :

En 1948, el senador y escritor Pablo Neruda acusa al gobierno chileno de traicionar a los comunistas en el congreso. El presidente González Videla lo desafuera y ordena al inspector Oscar Peluchonneau su captura. El poeta emprende la huida del país junto a su mujer Delia del Carril. Mientras es perseguido por el prefecto de la policía, Neruda comienza a escribir "Canto general" y se convierte en símbolo de la libertad y leyenda literaria.

mots clés : Neruda, poésie, lycée, l'imaginaire, cinéma, héros, cycle terminal, LELE

Le site de l'équipe Parenthèse Cinéma donne accès à l'affiche et à la bande-annonce du film.

niveau : --- LYCÉE ---, Terminale, Terminale L

type pédagogique : préparation pédagogique, démarche pédagogique

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage :

référence aux programmes : Cycle terminal : "Mythes et héros", "Lieux et formes de pouvoir"
Niveaux B1 voire B2

fichier joint

information(s) technique(s) : Dossier pédagogique, au format pdf, en espagnol, proposé par l'équipe de Parenthèse Cinéma.

pour enrichir cette rubrique

cliquez sur le lien suivant (visible uniquement après identification) :

proposer une contribution
Ou :