espagnol

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > enseignement

"Ruta interactiva por el Cid, la leyenda" : une application pour le collège et le lycée

mis à jour le 09/01/2017

ruta interactiva por el cid.jpg

Réseau Canopé propose une application web pour le collège et le lycée autour du film d’animation de José Pozo.

mots clés : application, internet, collège, lycée, le Cid

Réseau Canopé propose une application web  pour le collège et le lycée autour du film d’animation de José Pozo.

Cette application web permet de découvrir une figure emblématique de l’Espagne médiévale et de réfléchir sur la construction de sa légende via un parcours interactif.

Destinée aux élèves de collège et de lycée (niveaux A2/B1), cette application regroupe une centaine d’activités intensives (compréhension et expression) via un cahier numérique personnalisable pour chaque élève.

niveau : Cycle 4, Lycée tous niveaux

type pédagogique : tutoriel

public visé : élève, enseignant

contexte d'usage : EPI, classe, travail à distance, travail autonome

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) :

Le guide pédagogique (PDF, environ 480 ko) à l’attention de l’enseignant revient sur l’histoire du Cid et sur le contexte historique, il présente le film de José Pozo, détaille les objectifs pédagogiques et les relations aux programmes et à l’interdisciplinarité et propose une mise en œuvre de l’application.

pour enrichir cette rubrique

cliquez sur le lien suivant (visible uniquement après identification) :

proposer une contribution
Ou :