espace pédagogique > 1er degré > français > documents
dix mois un poème - tous niveaux | 24/03/2022 | |
Un dispositif d’écriture poétique et de mise en voix collaborative sur un ENT en Sarthe | ||
Poésie, Poèmes, Production d’écrits, Mise en voix, ENT, e-primo, Cahiers multimédia, Projet, CRCN |
identifier et produire des mots au CP - --- ÉCOLE ---, Cycle 2 | 05/10/2015 | |
Conscience phonologique et principe alphabétique pour identifier et produire des mots au CP. |
||
lecture, écriture |
utiliser la notion d’inférence au service de la compréhension et de l’interprétation des textes - --- ÉCOLE ---, Cycle 2 | 15/09/2015 | |
Identifier les types d’inférences mises en jeu dans les textes de cycle 2. |
||
lecture, inférence |
comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? - Cycle 2, Cycle 3, 6ème, 5ème | 24/08/2015 | |
Corpus de ressources pour mieux enseigner la grammaire du CE1 ou CM2, dans le respect des programmes. | ||
enseignement, grammaire, orthographe, différenciation, production d'écrits |
comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? L'apprentissage de la vigilance orthographique - Cycle 2, Cycle 3, 6ème, 5ème | 24/08/2015 | |
Ressource faisant partie du corpus Comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? | ||
enseignement, grammaire, orthographe, différenciation, production d'écrits |
comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? La mémorisation des règles - Cycle 2, Cycle 3, 6ème, 5ème | 24/08/2015 | |
Ressource faisant partie du corpus Comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? | ||
enseignement, grammaire, orthographe, différenciation, production d'écrits |
français - Rectorat de l'Académie de Nantes