Contenu

français

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > 1er degré > français > documents

recto-verso n°63 : la copie : comment organiser un apprentissage méthodique

mis à jour le 11/01/2009


recto-verso.gif

Numéro de décembre 2008.

mots clés : bulletin, recto-verso, copie


La copie a pu être abandonnée un moment, les enseignants privilégiant les activités considérées comme porteuses de sens ou plus ludiques. L'utilisation massive des photocopies a contribué à priver la copie de son utilité fonctionnelle, à savoir la conservation de traces et à réduire le temps consacré à cette activité.
Pourtant les évaluations nationales permettent de prendre conscience que les tâches de copie, peuvent présenter pour certains élèves des difficultés importantes et durables.

Bulletin au format pdf téléchargeable en bas de page.

recto-verso : n°63 : la copie : comment organiser un apprentissage méthodique
 

Document proposé par
A. GAUTUN - CPC Angers 8 / P. PERRIER - IEN Angers 9
L. Pallard

 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Cycle 3, Cycle 2

type pédagogique : démarche pédagogique

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

français

fichier joint

information(s) technique(s) : Télécharger le bulletin au format .pdf

haut de page

français - Rectorat de l'Académie de Nantes