espace pédagogique > enseignements transversaux > histoire des arts > enseignement > collège
mis à jour le 30/10/2011
A partir du dessin d'observation d'une herbacée, découverte de ce que sont une démarche scientifique et une démarche artistique.
Collège Camille Claudel, Le Louroux-Béconnais (49)
mots clés : HdA, herbier science art dessin observation, Histoire des Arts
nathalie demarcq
niveau : 6ème, Cycle 3
type pédagogique :
public visé : non précisé
contexte d'usage : sortie pédagogique, laboratoire, classe
référence aux programmes :
dessin d'observation | 30/10/2011 | |
dessin d'observation d'herbacées dans le cadre d'une sortie organisée par les professeurs d'arts plastiques et de SVT pour tout le niveau 6è. Collège Camille Claudel, Le Louroux-Béconnais (49) |
||
HdA, Histoire des Arts, herbier, science, art, dessin, observation |
comment un objet scientifique peut-il être détourné en objet artistique ? | 08/11/2011 | |
Réalisation d'un herbier et de dessins d'observation en SVT, puis détournements qui donnent lieu à des mythologies improbables en arts plastiques et français. Collège Camille Claudel, Le Louroux- ... |
||
arts plastiques, HdA , SVT, français, histoire, Histoire des Arts | nathalie demarcq |
le végétal, une fonction artistique ? | 23/09/2011 | |
l'homme et le végétal : le représenter, se l'approprier. Quelles sont les fonctions symboliques du végétal ? Quel espace pour le paysage ? | ||
HdA, arts plastiques, histoire-géographie, SVT, techniques, Histoire des Arts |
histoire des arts - Rectorat de l'Académie de Nantes