Contenu

histoire-géographie-citoyenneté

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > enseignement > des exemples

des exemples pour préparer les élèves

collaborer pour corriger

utiliser le pad dans e-lyco
9 janvier 2016
publié par Soubise Elodie
Comment faire de la correction d'un devoir un temps de remédiation qui mobilise nos élèves ? - Lire la suite

l'échelle descriptive globale

un outil pour évaluer et faire progresser
15 octobre 2015
publié par Soubise Elodie
Comment l'évaluation peut-elle être un outil pour mesurer les compétences mais également pour aider les élèves à progresser ? - Lire la suite

corriger pour faire progresser

19 mai 2015
publié par Ferchaud Claudie
Corriger une évaluation avec mes classes sur un modèle «magistral-dialogué» a pu s’avérer un moment laborieux, - Lire la suite

évaluer... un dossier de l'IFE pour faire évoluer nos pratiques

30 octobre 2014
publié par Loistron Jean-Francois
L'IFE (l'institut français de l'éducation) publie un dossier très complet sur l'évaluation pour réfléchir sur de nouvelles pratiques - Lire la suite

évaluer

35 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6    
reecriture_pt.jpg travail de réécriture lors des corrections d'évaluations  - Collèges tous niveaux 01/06/2017
Travail d'AP sur la compétence raisonner en effectuant un travail de réécriture lors de la correction des évaluations.
correction, réécriture, AP, compétence, raisonner
ecrire_pt.jpg écrire en histoire géographie  - Collèges tous niveaux 14/06/2016
Diversifier et renouveler les évaluations dans nos disciplines avec la compétence « écrire ». Quelle progression sur l’année de 6ème et sur le cycle 4 ?
diagnostic, évaluations formatives/sommatives, échelle descriptive
dire_pt.jpg « dire » et les autres compétences  - Cycle 3, 6ème, 5ème 13/06/2016
les autres compétences travaillées dans les trois exemples autour de la compétence « Dire »
dire, échelles descriptives,
dire_pt.jpg la compétence « dire » en histoire-géographie  - Cycle 3, 6ème, 5ème 06/06/2016
Comment évaluer les élèves ? Diversifier et renouveler les évaluations en Histoire-Géographie à partir de la compétence « Dire »
dire, échelles descriptives,
1473_P8 - copie.jpg l'expérience combattante - la bataille de la Somme  - 1ère, 1ère L, 1ère ES 28/03/2016
Il s'agit ici d'aborder la question de l'expérience combattante à partir de la bande déssinée de Joe Sacco intitulé "La Grande Guerre - Le premier jour de l ...
expérience combattante, grande guerre
liaisonE-C_pt.jpg un exemple de liaison école-collège : la Seconde guerre mondiale  - Cycle 3, 3ème 24/07/2015
une évaluation d'Histoire sur la deuxième guerre mondiale sous forme de tâche complexe  réalisée en CM1-CM2 dans le cadre de la liaison écoles-collè ...
Seconde guerre mondiale, Occupation, Résistance, Collaboration, Libération, tâche complexe
35 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6    

haut de page

organiser le sommaire par :




histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes