espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > collège
mis à jour le 19/06/2016
mots clés : Révolution française, Empire, déchristianisation, carte, carte mentale, différenciation, collège
Justine Gigarel et Aurore Mariel, professeurs HG
éditeur(s) :Elodie Soubise, webmestre associé HG
niveau : Cycle 4, 4ème
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Cycle 4 - classe de 4ème
thème 1: Le XVIIIème siècle, Expansions,Lumières et révolutions
la Révolution française et l'Empire : nouvel ordre politique et société révolutionnée en France et en Europe
la Révolution française et l'Empire : nouvel ordre politique et société révolutionnée en France et en Europe | 18/06/2016 | |
Mettre en oeuvre le chapitre sur la Révolution française et l'Empire en introduisant la différenciation et les cartes mentales |
||
Révolution française, Empire, différencier, collège, carte | Justine Gigarel et Aurore Mariel |
Révolution française et Empire | 24/05/2017 | |
en prenant en compte les révolutions atlantiques, les grands événements de la période étudiée et le texte de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, nous avons voulu montrer ... |
||
révolution, principes, réformes, souveraineté, diffusion | Fabienne Raffin, Nathalie Boilot |
la Révolution française et l'Empire | 26/01/2020 | |
Une proposition de mise en œuvre du chapitre de 4ème La Révolution Française et l'Empire élaborée à la suite de la révolution française, Empire, souveraineté nationale, souveraineté populaire, nation, citoyen, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-5.2, pix | Elodie Soubise |
histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes