innovation pédagogique

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger

de la culture scientifique in vitro et in vivo

mis à jour le 01/06/1999

echanger-aubergine.gif

Pour faire accéder les élèves à la culture scientifique, les enseignants recherchent souvent des activités pédagogiques externes à l'école : autant d'occasions de chercher des lieux d'accueil, des expositions, de faire visiter des laboratoires, rencontrer des chercheurs et professionnels... Parcours pédagogique oui, mais quelquefois parcours du combattant pour l'enseignant s'il veut trouver des partenaires qui correspondent à son projet et présentent le maximun de garanties scientifiques et techniques.

mots clés : terre des sciences, culture scientifique, écologie, recherche scientifique, cyberbus

Association CCST, Terre des sciences
Angers [49]

contributeur(s) :

M. Jandot

niveau : Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux, enseignement supérieur

type pédagogique : article, sortie pédagogique

public visé : enseignant, élève, étudiant, chef d'établissement, inspecteur, personnel de laboratoire

contexte d'usage : atelier, classe, espace documentaire, laboratoire, sortie pédagogique, salle multimedia

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf