Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger

échouer d'abord pour mieux réussir

mis à jour le 20/01/2010


echanger-123c.gif

Pour accomplir des réalisations techniques, il faut maîtriser préalablement un certain nombre de connaissances. Et pourtant, ne pourrait-on pas confronter d'abord l'élève aux difficultés de la réalisation pour qu'il comprenne la nécessité de l'acquisition de certaines connaissances ? Petite révolution copernicienne accomplie par un professeur d'électrotechnique.

mots clés : électrotechnique, situations-problèmes


Lycée Raoul-Vadepied
Évron [53]
 
contributeur(s) :

Y. Duteil

information(s) pédagogique(s)

niveau : bac pro

type pédagogique : article

public visé : assistant, chef d'établissement, enseignant, inspecteur, parent, personnel de laboratoire

contexte d'usage : atelier, classe, laboratoire

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf

taille : 120 ko ;

haut de page

Échanger 81, 2007

Les situations-problèmes

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes