espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
mis à jour le 10/11/2011
La mise en œuvre du socle commun de compétences interroge et inquiète de nombreux enseignants. Échanger a demandé à une formatrice, Florence Béthuys, de l'IUFM de Nantes, d'apporter son éclairage pour nous aider à tenter de mieux comprendre quels sont les enjeux d'un fonctionnement qui amène à penser différemment l'enseignement, et pas seulement son évaluation.
mots clés : socle commun, compétences, situation problème, évaluation
D. Grégoire
contributeur(s) :F. Béthuys, IUFM, Nantes [44]
information(s) technique(s) : pdf
taille : 328 Ko ;
construire, évaluer des compétences | 11/01/2011 | |
La question de la construction et de l'évaluation des compétences prend aujourd'hui une nouvelle actualité avec la mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compétences. Désormais, ... | ||
évaluation, évaluer, compétences, livret, socle commun |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes