innovation pédagogique

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger

Jouer pour mieux agir et réagir

mis à jour le 01/02/2007

echanger-382c.gif

Aujourd'hui, en tant qu'acteurs éducatifs, nous sommes de plus en plus confrontés à des comportements individuels ou collectifs qui nous surprennent, nous désarment et nous font mal comme ils font mal à tous les élèves qui en sont les victimes. La question des outils permettant de réfléchir à ces situations est aujourd'hui d'une actualité brûlante.
Le théâtre forum semble être une réponse adaptée dans certaines circonstances et quand il est porté par des comédiens. Mais que pouvons-nous en faire nous-mêmes dans nos classes ?

mots clés : théâtre-forum, école-théâtre, débat-théâtral, jeu dramatique, théâtre-conscient, conflits à l'école, vivre ensemble, situations problématiques

AMLET (Association mayennaise pour une liaison école théâtre)
CODES (Comité départemental d'éducation à la santé)
Mayenne [53]