Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger

la création d'un pôle scientifique et technologique en collège

mis à jour le 09/02/2007


echanger-382c.gif

En 2002, à Treillières, le collège du Haut-Gesvres ouvrait ses portes. Sa conception architecturale relevait des réflexions déjà menées et appliquées par des architectes pour des lycées professionnels. Centrée sur l'idée de proximité, l'organisation des salles a été à l'origine dela création d'un pôle scientifique et technologique qui a grandement modifié l'enseignement de ces disciplines.

mots clés : Interdisciplinarité, travail en équipe, concertation, projet pédagogique, sciences, technologie, mathématiques, SVT


Collège du Haut-Gesvres
Treillières [44]
 
contributeur(s) :

A. Benaîtreau, M. Plouet, V. Belkhir, V. Chablat, J. Groussard et M. Plouet

information(s) pédagogique(s)

niveau : 3ème ODP, 3ème

type pédagogique : article

public visé : enseignant, inspecteur

contexte d'usage : non précisé

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf

taille : 157 ko ;

ressource(s) principale(s)

mivip_college_treilliere.jpg pôle scientifique et technologique, collège le Haut Gesvres, Treillières, 44 19/01/2007

Le regroupement géographique des salles de sciences physiques et de technologie a incité les enseignants à faire plus qu'une mise en commun des moyens matériels. Une ré ...

Interdisciplinarité, travail en équipe, concertation, projet pédagogique, sciences, technologie, mathématiques, SVT

haut de page

Échanger n° 75, 2006

Sciences et techniques

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes