innovation pédagogique

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger

le projet d'établissement : valorisation et synergie

mis à jour le 25/06/2008

echanger-69.gif

Lancé au départ par la seule volonté de l'équipe de direction, le travail sur le projet d'établissement a sensiblement modifié la vie interne du lycée. Le regard des enseignants et des parents sur leur place, leur travail et leur rôle a évolué. Connaître, faire connaître, reconnaître les uns et les autres ont fait naître un sentiment fort d'identité commune d'appartenance à un lycée particulier pour lequel ils construisent tous ensemble un projet.

mots clés : Inter-disciplinarité, projet d'établissement, citoyenneté concertation, travail personnel, concertation, liaison parents/enseignants, ouverture décembre 2003

Lycée d'Estournelles-de-Constant
La Flèche  [72]

contributeur(s) :

A. Confiac, B. Cachan et V. Nobilet

niveau : 2nde, 1ère, 1ère L, 1ère S, 1ère ST2S, 1ère STI, 1ère STL, 1ère ES, 1ère STG, Terminale, Terminale L, Terminale S, Terminale ST2S, Terminale STI, Terminale STL, Terminale ES, Terminale STG

type pédagogique : démarche pédagogique, étude de cas, évaluation

public visé : chef d'établissement, enseignant, inspecteur, parent

contexte d'usage : non précisé

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf