Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger

liaison école/collège - enquête du pôle pédagogique académique sur les réussites paradoxales

mis à jour le 06/06/2008


echanger-278c.gif

L'enquête sur les réussites paradoxales laisse apparaître l'intérêt d'unir parents et enseignants dans l'encadrement des élèves pour les aider à s'organiser dans le respect de soi des autres et de l'environnement. Des situations concrêtes donnent sens à leur apprentissage. Une verbalisation régulière permet l'enrichissement de la langue et amène à des réussites paradoxales dans ce contexte social défavorisé qu'est l'établissement de ZEP.

mots clés : réussites paradoxales, organisation de la vie de l'école, autonomie, travail spécifique sur l'oral


Rectorat - Pôle pédagogique, Académie de Nantes
 
contributeur(s) :

J.-L. Jaunet

information(s) pédagogique(s)

niveau : cm2, 6ème

type pédagogique : compétences, connaissances, démarche pédagogique

public visé : enseignant, inspecteur, parent

contexte d'usage : classe, travail autonome

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf

taille : 276 ko ;

haut de page

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes