Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger

quand autonomie rime avec stratégie…

mis à jour le 01/02/2009


echanger-211c.gif

L'arrivée en sixième est une étape dans le parcours scolaire, et d'autant plus pour l'élève dyslexique qui va perdre une partie des repères construits à l'école. Alors, pour éviter que ces élèves se sentent submergés et pour qu'ils puissent, comme tous les autres, acquérir l'autonomie nécessaire dans leurs  apprentissages, une expérimentation s'est déroulée en 2007-2008 au collège Paul-Doumer de Nort-sur-Erdre.

mots clés : dyslexie, autonomie, organisation pédagogique, élèves en difficulté, pause réflexive, méthodologie


Collège Paul-Doumer
Nort-sur-Erdre [44]
 
contributeur(s) :

L.  Brilland

information(s) pédagogique(s)

niveau : tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux

type pédagogique : article

public visé : chef d'établissement, enseignant, inspecteur, assistant, parent, personnel de laboratoire

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf

taille : 192 ko ;

haut de page

Échanger 86, 2009

Sois autonome !

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes