Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > innovation

B2I, évolution des pratiques pédagogiques et dynamique d'établissement

mis à jour le 14/05/2007


flamme ressource

La conjonction d'incitations diverses a poussé les enseignants à s'investir dans la mise en place du B2I suivant une modalité particulière : chaque professeur participera à la validation des compétences des élèves selon ses capacités et Sa discipline. Ainsi, avec les professeurs de technologie, chaque professeur partage la charge que représente la mise en place du B2I. La conviction de plusieurs enseignants que l'outil informatique peut être une aide précieuse dans une approche pédagogique renouvelée a constitué un levier pour dépasser les difficultés de la mise en place. Bien plus, cette expérience a créé une dynamique nouvelle dans l'établissement : développement de l'entraide entre les professeurs, élaboration de pédagogies nouvelles en lien avec la maîtrise des outils informatiques, équipements nouveaux adaptés, émergence de questionnements tremplins à des changements pédagogiques, réorientation du projet d'établissement.

mots clés : inter-disciplinarité, b2i, partenariat, cddp, mathématiques


 

information(s) pédagogique(s)

niveau : tous niveaux

type pédagogique : démarche pédagogique

public visé : enseignant, inspecteur

contexte d'usage : salle multimedia, classe

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : Fichier zip : pdf et powerpoint

taille : 191 ko ;

haut de page

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes