innovation pédagogique

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > ressources pédagogiques > journée d'études

des idées pour participer au développement de la culture scientifique et technique en classe

mis à jour le 26/01/2009

science.gif

Ce document de synthèse a pour origine les pratiques des enseignants de 7 établissements : il a l'intérêt de présenter une vue un peu synoptique mais non arrêtée des enjeux de cette question. L'ensemble des actions tentait de contribuer à lutter contre la désaffection des élèves pour l'enseignement scientifique en incitant à l'ouverture culturelle et à une plus forte implication dans de vrais travaux de recherche.

mots clés : sciences, technologie, technique, culture scientifique, culture technique, débat, situation-problème, métiers

niveau : Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, bts

type pédagogique : non précisé

public visé : enseignant, inspecteur