innovation pédagogique

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > ressources pédagogiques > journée d'études

rapprochement d'options dans la voie technologique : forum d’Angers

mis à jour le 13/11/2008

univ_collaboratif_utils.jpg

Neuf lycées ont accepté de témoigner, en toute modestie, mais en toute rigueur intellectuelle, des réponses qu'ils tentent d'inventer face à un problème qu'ils semblent tous rencontrer, celui de la désaffection voire du désamour pour la série technologique dans laquelle ils enseignent ou qu'ils pilotent. Leurs mots "manque d'attractivité, peur d'une orientation irréversible vers les filières industrielles, image dévalorisée des formations technologiques et des métiers industriels, vivier tari,..." sont à la hauteur du problème auquel ils sont confrontés, la baisse des effectifs élèves et la fermeture de sections.

mots clés : option, sciences, technologie, ISI, ISP, MPI

MIVIP

niveau : Lycée tous niveaux, 2nde

type pédagogique : activité de recherche, analyse de pratique