Avoir le bon rôle ! - tous niveaux | 15/06/2023 | |
Pour amener chaque élève à s'engager pleinement au sein des cours d'EPS, les enseignements s'articulent autour de différents rôles originaux qui permettent aux pratiq ... | ||
e-novEPS25, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, CA4, BENETEAU |
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux | 10/07/2022 | |
Pour donner plus de sens à l'apprentissage, l'objectif est d'organiser le projet de leçon autour de l'articulation des temps moteurs et non moteurs en s ... |
||
e-novEPS23, partie3, BENETEAU |
l'engagement, entre présentiel et distanciel - tous niveaux | 01/02/2022 | |
Pour dépasser les effets néfastes de la sédentarisation et engager tous les élèves à conserver, une pratique énerg&ea ... |
||
e-novEPS22, partie2, BENETEAU |
elle + lui = moi - tous niveaux | 26/06/2021 | |
Prendre en compte les stéréotypes de genre permet à l'enseignant de repenser les caractéristiques de ses élèves pour traiter de manière équitabl ... | ||
e-novEPS21, partie2, BENETEAU |
je suis timide mais je soigne mon oral ! - tous niveaux | 08/01/2021 | |
Travailler l’oral en EPS par le prisme de l’élève timide permet à l’enseignant et au groupe classe de s’appuyer sur une démarche p&e ... |
||
e-novEPS20, partie2, BENETEAU |
cultiver la curiosité des élèves : avoir envie, c’est être en vie ! - tous niveaux | 06/07/2020 | |
Faire des choix de formes de pratique par le prisme de l’éducation à la curiosité permet au duo enseignant-élèves de s’appuyer sur ... |
||
e-novEPS19, partie2, BENETEAU |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes