Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

20 résultat(s)
 1  2  3  4    
spirale.jpg améliorer la continuité des apprentissages dans le secondaire  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 29/05/2017
Concevoir la continuité du parcours de formation en EPS du collège aux lycées : de l’approfondissement à la spécialisation. Percevoir l’évolution des caract&e ...
CP4, CA4, CP5, hand, boxe, step, formation
Vignette Nélia Fleury.jpg toujours conscient de ce qu'il y a à apprendre  - tous niveaux, 1ère ES 01/01/2017
L’article porte sur une méthode mise en place pour que l’élève soit pleinement acteur de son chemin d’apprentissage. Grâce à une réflexion sur lui et son trava ...
e-novEPS12, partie1, CP4, CA4, domaine2, CM3, Fleury
Vignette boxe.jpg apprentissage de l’arbitrage en boxe française  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 06/06/2016
Des profils d’entrée en arbitrage en classe de sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) - Etude exploratoire de 3 activités d’arbitrage pendan ...
mémoire, CP4, Janot
Vignette bad.jpg contenus d’apprentissage en badminton  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 06/06/2016
La construction de contenus d’apprentissage « vivants », un exemple en badminton.
mémoire, CP4, Moreau
tablette.jpg l'utilisation de la vidéo comme un instrument d'apprentissage  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 06/06/2016
Problématisation en EPS. L'utilisation de la vidéo comme un instrument d'apprentissage. Une étude en lutte et en badminton.
mémoire, CP4, Feigean
Blanloeil.jpg du suivi de l'élève au suivi par l'élève  - Collèges tous niveaux 24/12/2013
Si le suivi permet à l'enseignant de dresser un bilan des acquis, il semble essentiel que l'élève se l'approprie afin d'établir et de jalonner son parcours d'apprentissage. ...
e-novEPS6, CMS2, CP4, tennis de table, dévolution, continuum, partie2, Blanloeil
20 résultat(s)
 1  2  3  4    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes