EMILE & EPS : Mener un échauffement dans la langue cible - tous niveaux | 15/12/2023 | |
Ressources pour l'EMILE dans le domaine disciplinaire agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique/EPS : Mener un échauffement dans la langue cible | ||
EMILE, langues vivantes, primaire, EPS, DNL |
transformer l’espace classe pour favoriser la communication et la coopération des élèves - tous niveaux | 06/12/2022 | |
Deux enseignantes d’histoire-géographie certifiées DNL (Discipline non linguistique) du lycée Renaudeau de Cholet ont observé que leurs élèves, plutôt e ... | ||
échanger, aménagement-classe, coopération, communication, prise d’initiatives |
Le Traité sur l'Antarctique (DNL HG/Anglais) - Terminale | 31/01/2022 | |
Ressource à destination des élèves de Terminale, enseignement de spécialité HGGSP et enseignement de Géogra ... | ||
multilatéralisme, ZEE, territoire, droit international, revendications territoriales, territorialisation des mers, DNL |
1492, un año crucial para España. (DNL HG/Espagnol) - Cycle 4, 5ème | 25/01/2022 | |
Ressource à destination des élèves de cinquième. Etude de tableaux et de vidéos se référant à ... |
||
expansion européenne, 1492, rois catholiques, Christophe Colomb, Amérique, DNL |
Le Traité sur l'Antarctique (DNL HG/Espagnol) - Terminale | 11/01/2022 | |
Ressource à destination des élèves de Terminale, enseignement de spécialité HGGSP et enseignement de Géogra ... | ||
multilatéralisme, ZEE, territoire, droit international, revendications territoriales, territorialisation des mers, DNL |
travailler par capacités : s'exprimer à l'oral - tous niveaux | 19/05/2021 | |
l'objectif visé est de Travailler avec les élèves sur la capacité "s'exprimer à l'oral" et bâtir des ... |
||
s'exprimer à l'oral, échelles descriptives, DNL, EMC, spécialité, graf, académie de Nantes |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes