Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

23 résultat(s)
 1  2  3  4    
vignette evain.png construire des parcours éducatifs  - tous niveaux 14/07/2018
La mise en ouvre des parcours éducatifs vise à la fois la cohérence et la progressivité des actions et enseignements menés au sein de la communauté édu ...
e-novEPS15, partie1, parcours, Evain
Evain.jpg l’Association Sportive, un outil pour apprendre à s’engager  - tous niveaux 03/03/2018
L’engagement des élèves ne va pas de soi. Il a besoin d’être accompagné ; espace privilégié d’accueil, progressivité… En résumé, il est un ...
e-novEPS14, partie1, Evain
vignette Evain.jpg comptoir des parents  - Ecole tous niveaux, Cycle 3, Cycle 4 13/07/2017
L’éducation est un sujet partagé de tous. Par l’écoute et  les vues de chacun,  ressort l’image que l’école donne d’elle-même. Quelles relations entretient- ...
e-novEPS13, partie3, domaine3, Evain
vignette Evain Huot.jpg de futurs experts ?  - Ecole tous niveaux 28/06/2017
Très peu ou mal informés sur les évolutions portées par la refondation de l’école, les étudiants, futurs professeurs d’EPS se préparent à enseig ...
e-novEPS13, partie2, parcours, Evain, Huot
Vignette D. Evain.jpg les élèves apprennent ce qu'ils comprennent  - Collèges tous niveaux 26/12/2016
La dissonance qui, lorsqu’elle existe, naît entre les ambitions formatrices du professeur et leur accueil par les élèves est un frein aux apprentissages. Elle trouve son origine da ...
e-novEPS12, partie2, CA1, domaine1, domaine2, domaine4, CMS3, Evain
Video-Marketing.jpg le numérique au service d'une démarche d'apprentissage  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 14/12/2016
L'intérêt de l'image utilisée en EPS croit dès lors que son traitement permet de mettre en exergue l'invisible. Elle constitue une aide au cheminement cognitif de l'é ...
numérique éducatif, vidéos, CA2, compétences, Tilagone, Evain
23 résultat(s)
 1  2  3  4    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes