Deux ouvrages en FLS et FLSco, collection Agir, canopé - Cycle 2, Cycle 3, Cycle 4 | 26/08/2020 | |
Deux ouvrages indispensables pour les enseignants d’élèves allophones « Ecrire en FLS et FLSco » et « Entrer dans la lecture en FLS », coordonnés par Bertr ... | ||
EANA - allophones - Lire - Ecrire - FLS |
fiches-langues du groupe Langues et Grammaires en (Ile de) France - tous niveaux | 20/12/2019 | |
Le projet Langues et Grammaires en (Ile de) France a pour but d'archiver et rendre accessibles à un public large, en français, des informations sur les langues parlées en (Ile-de ... | ||
EANA, FLS, FLE, FLSCO, CASNAV, autoformation, Ouvrir l'école aux parents, plurilinguisme |
travailler la géographie avec les allophones - tous niveaux, 6ème, 3ème | 26/04/2018 | |
Comment favoriser l'entrée des élèves allophones dans le langage disciplinaire propre à la géographie ? Un exemple portant sur la mutation des espaces ruraux et les ... | ||
espaces ruraux, mutation, géographie, FLSco, FLS, FLE, allophones, conflits d'usage, openfield, bocages |
travailler la chronologie avec des élèves allophones - tous niveaux | 24/01/2018 | |
Cet article propose une première approche de la frise chronologique avec des élèves allophones. | ||
frise chronologique, allophones, FLSco, FLS |
la classe inversée pour (ré)organiser les apprentissages en FLS | 30/05/2016 | |
Comment la classe inversée d'une Upe2a du collège Jacques Decour (75009) permet une nouvelle organisation des apprentissages en français langue seconde ? Une expérience rel ... | ||
numérique, EANA, FLS, FLE, FLSCO, CASNAV, autoformation, FOAD |
pour une meilleure compréhension des consignes par les élèves allophones | 25/02/2016 | |
Quelques pistes pour travailler la compr&ea ... | ||
FLE, FLS, FLSCO, CASNAV, upe2a, inclusion |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes