les outils numériques en EPS : penser la leçon autrement pour un élève acteur de ses apprentissages. - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 13/02/2019 | |
L’école ne cherche pas seulement à rendre les élèves efficaces dans la résolution de problèmes auxquels les enseignants les confrontent. Elle doit aussi leurs ... | ||
Numérique éducatif, observer analyser, Bartolome, Bourdin, Feigean |
CP5 : travailler la zone d'inconfort - Lycée tous niveaux | 03/07/2016 | |
Pour produire des effets sur soi il est nécessaire au delà de la répétition de l'effort que l'entraînement s'inscrive régulièrement dans une activit&eac ... | ||
cp5, musculation, step, course en durée, approche transversale, Feigean |
l'utilisation de la vidéo comme un instrument d'apprentissage - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 06/06/2016 | |
Problématisation en EPS. L'utilisation de la vidéo comme un instrument d'apprentissage. Une étude en lutte et en badminton. | ||
mémoire, CP4, Feigean |
construire sa séance de musculation - Lycée tous niveaux | 03/02/2015 | |
la construction d'une séance de musculation dévolue à la responsabilité des élèves dans une démarche progressive de décision (R. Dhellemmes 2 ... |
||
CMS3, cp5, musculation, mobile, leçon, dévolution, Feigean |
formation de proximité course en durée - Lycée professionnel tous niveaux, Lycée tous niveaux | 18/12/2013 | |
Approche par compétences CMS1 et CMS3 en EPS. Les professeurs d'EPS souhaitent élargir leur proposition d'activité de CP5 en classe de 2nde par d ... |
||
CP5, CMS1, CMS3, entretien de soi, physiologie, course durée, Feigean |
step : aide vidéo sur les pas de bases - Lycée tous niveaux | 01/07/2013 | |
Cette ressource propose une aide méthodologique afin de construire un premier enchaînement simple et composé de "pas de base". |
||
CP5, Feigean, Chêne |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes