le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 23/03/2023 | |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Collège - 3ème, 1ère, Terminale | 16/02/2023 | |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, communauté, collège, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 13/12/2022 | |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
L’évolution de la place et des droits des femmes dans la société française - Terminale | 31/08/2021 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation); Il s'agit pour les élèves de construire une réponse en percevant les co ... | ||
Parité, représentativité, institutions, régime politique, Trente Glorieuses, société de consommation, société de loisir, protection sociale, niveau de vie, charge mentale, genre, féminisme, stéréotype, contraception, interruption volontaire de grossesse. |
Séance LCA en 3e : l’action des Gracques à Rome - Cycle 4, --- COLLÈGE --- | 11/07/2021 | |
Cette séance de début d’année en classe de 3e permet d’introduire les rivalités politiques au IIème siècle avant ... |
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LCA, latin, troisième, compréhension, groupes d'experts, République romaine, Gracques |
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - collège - 3ème, 1ère, Terminale | 09/04/2018 | |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, collège, jugement, droit, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes