Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 | |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
Exploitation singulière des contenus - tous niveaux | 28/01/2024 | |
Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de bloca ... |
||
e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE |
L'outil, plus qu'un gadget - tous niveaux | 17/01/2024 | |
L'élaboration d'un outil, tout au long du processus de transformation de l'élève, offre une richesse d'interactions et de possibilités pour répondre aux enjeux de fo ... | ||
e-novEPS26, Partie3, CA1 , D2, OB2, PAILLARD |
La métacognition au service des apprentissages - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/12/2022 | |
Si la métacognition n'est pas strito sensu abordée dans les textes institutionnels, il revient aux enseignants d'apprendre à leurs él&eg ... |
||
formations, posture, pédagogique |
La métropolisation, un processus mondial différencié : focus sur les concepts de démocratie et de gentrification. - 1ère, Lycée tous niveaux | 14/06/2022 | |
Cette proposition, élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation), comporte des pistes de réflexion sur la mise en œuvre de deux concepts : la d ... | ||
lycée, géographie, hggsp, métropolisation, gentrification, démocratie, paris, haussmann, GRAF |
former un élève réacteur par un suivi interactif - tous niveaux | 24/01/2022 | |
Proposer des contenus d'enseignements ouverts et souples à l'échelle temporelle d'un cycle d'enseignement offre des occasions à l'él&egrav ... |
||
e-novEPS22, partie3, ALLAIN, |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes