Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 | |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
quelle identité pour l’EPS ? - tous niveaux | 08/07/2022 | |
Trop souvent le fait ne pas voir les élèves suffisamment en activité motrice en EPS laisse à penser que le cours est raté. C’est ef ... |
||
e-novEPS23, partie1, EVAIN |
autoportrait surprenant - tous niveaux, Cycle 3, 6ème | 28/11/2021 | |
En quoi le collage peut-il permettre une forme d'autoportrait? |
||
autoportrait, collage, représentation |
Grandir au contact des autres: faire jouer son réseau pour déjouer rumeurs et complots - 5ème | 07/06/2019 | |
Cette activité s’inscrit dans la thématique « Amis, familles, réseaux », elle permet aux élèves de s’interroger sur la complexité des relati ... |
||
EMI, Traam, jeu, réseaux sociaux, cyber-harcèlement, autrui, cyber-violence, harcèlement |
l'homme et le réchauffement climatique - Cycle 4, 3ème | 18/09/2016 | |
Cette séquence est un ensemble d’activités traitant du développement durable et du réchauffement climatique. Les activités se veulent progressives dans l’autonomie l ... | ||
cycle 4, réchauffement climatique, rédaction d'articles, analyse de couvertures de périodiques, démarche d'investigation, développement, durable |
en dehors des murs - Cycle 3, Cycle 4 | 01/07/2016 | |
Dans un monde en complexité croissante, l'école propose des programmes de formation où l'élève apprend à occuper des rôle ... |
||
e-novEPS11, partie2, Dourin |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes